Cher(e)s lectrices et lecteurs,

Le C.E.A.H. a perdu son secrétaire-trésorier et "père fondateur" d'une association toujours active au seuil de ses trente ans (2011).

Chacun d'entre vous en a été prévenu et a manifesté son émotion et sa sympathie en pensée ou de toute autre façon lors de ses funérailles à la fin du mois de juillet. D'autres l'ont fait par après par l'intermédiaire d'un bulletin d'association comme celui des Cercles des Naturalistes de Belgique, lors de manifestations publiques comme celle de Lobbes-Thuin lors de leur 25ième anniversaire ou lors d'un hommage aux victimes des bombardements ou essais nucléaires au monument à leur mémoire dans le parc de l'Université de Mons, ou même à un niveau international comme en témoigne la lettre du président des Mayors for Peace, Monsieur Tadatoshi Akiba, maire d'Hiroshima.

C'est pourquoi le C. A. a décidé d'honorer sa mémoire en lui consacrant ce dernier Bulletin de liaison 2010. Comme son curriculum professionnel et la liste de ses de publications sont extrêmement copieux, il rappelle en les publiant, quelques-uns des articles consacrés aux nombreux et variés centres d'intérêt qui ont soutenu la carrière féconde de Monsieur Piérart. Tous les sujets qui lui étaient chers y compris ses derniers articles y sont abordés. C'est un choix parmi les 25 articles de mycologie, la dizaine d'articles sur l'écologie, l'énergie, le traitement de déchets, la santé,...de ces dernières années, sans oublier qu'il a aussi promu avec quelques autres personnes le projet de création d'un Parc naturel en Haute-Sambre appuyé par quelques colloques, excursions et la publication de Cahiers reprenant tous les aspects spécifiques de cette région hainuyère particulièrement intéressante.

Comme vous le constaterez aussi le C.A. a dû être recomposé lors d'une A.G. extraordinaire le 4 septembre 2010 et j'aime ainsi à vous signaler que le problème financier qui nous avait obligés à réduire le nombre de pages des bulletins précédents semble surmonté ce qui nous permet de croire que votre adhésion nous sera conservée pour la prochaine année. Merci d'avance.

Le président