Chèr(e)s lecteurs et lectrices,

En ce début d'année 2013, de nombreux efforts se manifestent de toutes parts dans l'espoir de sensibiliser à la connaissance de l'environnement, non seulement dans le but de le préserver mais surtout d'améliorer les conditions de vie des humains, en conciliant les différentes techniques de transformation de leur genres de vie par de nouvelles technologies contrôlées mais surtout jugulées pour qu'elles n'aboutissent plus aux catastrophes qui n'effleurent même pas les "grands esprits de ce monde" n'y recherchant que du grand profit sous toutes ses formes.

C'est pourquoi notre petite association de personnes qui, de par leur genre de vie et leur action permanente, espère voir aboutir un jour un "paradis de gens heureux" fait son possible par une diffusion d'un éventail de connaissances, d'apporter l'espoir de cette concrétisation . Comment? Par celle de la nature sous toutes ses formes depuis l'explication de la formation des régions où l'on vit jusqu' à celle de l'infiniment petit (insignifiante pour beaucoup!, mais pourtant partie intégrante de la complexité de la vie terrestre) enseigné au plus grand nombre par des textes, des exposés, des expositions ou des leçons adaptées aux tout petits et qui augmentent encore cette année par notre collaboration avec une autre association soucieuse des mêmes problèmes.

Qu'il me soit donc permis de remercier ici tous ceux (animatrices comme bénévoles) qui continuent à œuvrer depuis des années dans cet esprit initié par notre fondateur feu le Professeur P. Piérart qui en avait compris l'utilité depuis des décennies.

Une liste des activités de l'an dernier et de celles à venir incluse dans ce bulletin vous en convaincra.

Bonne lecture à toutes et tous,

Le Président