In Memoriam Jean Lhoëst

C’est avec une immense tristesse que nous vous annonçons que Jean Lhoëst nous a quittés le 24 octobre à l’âge de 87 ans.

Administrateur du CEAH pendant de nombreuses années, ami intime du professeur Piérart, il était toujours fidèle, accompagné de son épouse Francine, aux diverses activités du Centre.

Passionné de mycologie, il parcourait en automne des kilomètres dans la région de Couvin pour récolter des champignons qu’il identifiait avec méticulosité, étiquetait et nous apportait pour enrichir nos expositions et animations. Il a participé à de nombreux congrès et des journées mycologiques organisées en Belgique et à l’étranger.

Toujours prêt à aider, à rendre service, il a été un maillon indéfectible pour assister le Centre pendant la longue maladie du professeur Piérart.

Nous lui devons une énorme reconnaissance pour toute l’aide qu’il nous a apporté toujours avec son enthousiasme et son sourire, et n’oublierons pas ses conseils intéressants, ses connaissances, ses encouragements qui nous manqueront.

Nous souhaitons à son épouse beaucoup de courage pour traverser cette pénible épreuve.